Phase VIII - Dalle de sol - Episode 1


L'ordre des phases risque de prêter à confusion.
L'étape de l'habillage du sol chevauche avec celle du placo, aussi je vais devoir permuter entre la phase VII et VIII selon les avancées des travaux.

Comme indiqué dans l'article précédent j'ai enfin pu me faire livrer l'habillage sol de l'étage.

On peut très bien poser le placo et ensuite carreler ou inversement selon différents critères.
Le choix de mettre le sol avant les murs fut déterminé par la simplification des coupes des dalles de sol. Les chambres faisant 4 mètres de large avant pose du placo, et les carreaux 58,5 de long sur 19,5 cm de large, en disposant 20 carreaux en largeur nous obtenons 3,9m plus les joints de 2mm nous sommes bon, sans avoir à pratiquer des coupes sur la longueur.
 
La pose des dalles de sols commence.
Le carreleur vient de prendre le niveau de l'ensemble de l'étage et calcule maintenant le calepinage le plus efficace. Nous partons du centre afin d'optimiser la pose et éviter toute coupe inutile.





Alea Jacta est comme dirait l'autre.
L'axe de symétrie est représenté par le cordeau. Il n'y a plus qu'à suivre le la voie tracée pour ainsi dire.






Doucement la matrice apparait. Le sol ciment enfin va disparaitre de ma vu.
J'ai hâte...








Le deuxième jour, la chambre se termine (!!)
Premier sol de la maison qui, enfin "s’assainisse".



La salle de bain.
La zone de la douche à l'italienne est pour le moment laissé telle que.
Mon choix de carrelage n'est toujours pas fixé, enfin plus ou moins.
J'ai bien une idée mais j'attends qu'elle se confirme.



Maintenant nous sortons de la chambre, pour le pallier de l'étage.


Toujours le pallier avec sur la gauche la porte donnant sur la terrasse.


Pallier, fini.


Et comme sur internet le temps est magique, voilà que la seconde chambre est également terminée (!!)

En réalité, une bonne dizaine vient de se terminer.



L'autre Chambre en question.
 
 
 
 
Maieuh... Je ne pleure pas j'ai une poussière dans l’œil...

L’Étage est désormais carrelé.



J'en vois certain venir...
Ayé il se prend pour une artiste, photographe de style.
 
Wè et alors?
Laissez moi m'abreuver de ce moment de grande satisfaction. 
 
😁

Commentaires

Articles les plus consultés