Phase 0 - Fondations - Second coulage béton - fiche poteaux -



Après les semelles d'hier, aujourd'hui le coulage des fiches poteaux.

Première mission tôt ce matin, approcher les moules de coffrage qui font leur poids près de leur trous respectifs, seul, deux bonnes heures.







Ensuite, prendre le niveau de ce qui sera le haut de la plateforme (le sol de la maison).
L'outil utilisé est fort simple, un tuyaux transparent rempli d'eau qui permettra de prendre un niveau égal sur de longue distance (16 mètres).
Mon cousin Bast, une fois de plus m'a apporté une aide précieuse, ainsi que Kada, mari de ma cousine.


Je passe les détails techniques, il faut simplement savoir que la prise des niveaux et l'assemblage des moules nous ont pris près de 4 heures à 3.

14 heures, l'équipe de la pompe à béton est arrivé pour couler les fiches poteaux.
2 bonnes heures de travail intensif, 20 amorces à remplir.











Enfin, c'est fini, une journée bien chargée, physiquement, et nerveusement.

Je craignais d'être trop juste question ciment, finalement il me reste 2 sacs.
Je fais un dernier tour de chantier afin de nettoyer et ramasser ce qui traine.
Je suis cassé, je rentre...




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés