Phase VI - Barreaudages - Episode 8


Colmater colmater et encore colmater... C'est le programme de ces derniers jours. 

En effet profitant de la phase mortier afin de sceller les barreaudages, je prépare volontairement quelques gâchis abondants pour colmater un maximum de trou extérieur comme les cellules transversales des briques, ou ceux fait à la main pour les besoins de la  construction. Entre les deux, ça fait beaucoup de trous disgracieux qu'il me tarde de combler.





Comme on peut le constater sur cette photo, je comble les trous des briques transversales du bas en faisant le tour de la maison, pour le moment pour des raisons d'accessibilité.



Ici, le sas d'entrée est entièrement colmaté, voir les photos des précédents articles pour comparer.




Juste un plan large sous un angle différent, profitant de cette journée ensoleillée.





Jusqu'alors je m'étais rapidement confectionné deux grossières et approximatives échelles, elles sont LOURDES et pas suffisamment hautes et peu manœuvrables. Maintenant que le bas est sécurisé j'ai donc commencé à ramener mes outils me permettant ainsi de réaliser des choses plus aboutis, telle que cette échelle, haute, légère tout en étant solide.


Le jour suivant, j'avais particulièrement besoin de cette échelle, car je devais sceller le barreaudage de la terrasse en y accédant par l'extérieur via cette échelle, autrement comme dirait l'autre je restais enfermé dehors...
Le barreaudage en place, préparation du gâchis de mortier, et la pluie qui commence à tomber sous un vent glacial...

Bon, mission accomplie, il ne me restera plus que les deux barreaudages des fenêtres du haut. Ce qui est moins urgent, l'accès aux fenêtres étant plus difficile puisque en façade, je me sens maintenant rassuré quant à la sécurisation de la bâtisse.



La pluie tombe drue, je suis trempé jusqu'aux os et congelé...
Voici une vue de la fenêtre d'une des chambre du haut. On voit la villa de mon oncle avec en arrière plan la montagne dans les bruîmes de pluie.

Je me change et je rentre me réchauffer.
















Commentaires

  1. Cela prend forme lentement mais surement.
    La façade commence à avoir de la gueule avec les barreaudages :)
    Ensuite les volets ou les fenêtres ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis.
    Concernant les volets, ils sont en fait intégrés aux barreaudages. Je dois justement préparer un petit schéma expliquant le modèle que j'ai conçu.
    Tout y est intégré, barreaudages ouvrant et par dessus volet en bois avec contour composé de cornières métalliques.
    Les fenêtres viendront en derniers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés