Phase VI - Barreaudages - Episode 1


Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié...
Depuis que la dalle du premier fut coulée, les choses ont bougé sans pour autant que ce soit suffisamment visible pour être publiées.
Deux mois d'attente pour la mise en place d'un compteur électrique (!!)
Indispensable pour la suite des travaux.
En effet l'étape suivante selon le plan d'action est de fermer les ouvertures de la maison à l'aide de barreaudages afin de pouvoir enfin laisser mon matériel sur place en toute sécurité.
Jusqu'à présent les outils consistaient en des truelles, taloches, seau, fil à plomb.
Dorénavant le matériel est quelque peu couteux et lourd tels que poste à souder, meuleuses d'angle, perceuse, scie radiale etc...

Je résumerais donc concernant l'été caniculaire pendant lequel ce fut l'arrêt total de toute forme de vie, surtout le mois de Juillet. Enfin, les travaux "visibles" ont donc repris j'ai donc de quoi alimenter le blog en images.

J'ai fait appel à un ferronnier soudeur qui s'est lancé à l’œuvre depuis une 10 aine de jours. Il travaille sur place considérant que je fourni tous les outils et matériel.

Objectif:

Barreaudage amovible aux fenêtres, 7 fenêtres en tout. Le design va subir une légère modification, mais restera dans ce style.
J'ai opté pour des barreaudages ouvrants, donc en deux panneaux. Plus complexes à mettre en œuvre mais m'évite la claustrophobie des versions fixes. Je veux pouvoir ouvrir mes fenêtres sans barreaux de prison.
Barreaudage amovible aux portes. 
3 portes en tout. Celui de gauche étant le sas d'entrée en deux volets. Au centre celui de la terrasse, deux volets également. A droite
celui de la porte arrière en quatre volets.




Le soudeur à l’œuvre en image. 
Nous avons mis en place dans l'une des chambre du rez de chaussé, un atelier de soudure qui n'a rien à envier à celui d'un professionnel.










Les formes prennent formes.
Coupe, soude, coupe, soude..
Les tubes carrés choisis sont des 40x27 puis 25x25 et 30x30, tous de grosse épaisseurs, ce qui donnera une protection lourde.
Les cadres fixés aux murs sont des cornières de 40 en 3mm.






Les jours passent et les modules s'accumulent le long du mur.











 C'est quasi fini pour les portes, cela fait son poids vindiou!

Commentaires

Articles les plus consultés