Phase IV - Etage - Episode 3


Longue absence...

Été caniculaire, toute forme de vie se faisait rare, y compris maçons et manœuvres. Impossible de trouver le moindre travailleur.
Il y a un bon mois et demi de cela j'ai du finalement me résoudre à prendre les choses en main, le stress de voir le chantier stagner m'a poussé à devenir maçon une fois de plus.

Je me suis décider à avancer le travail laissé par le précédent maçon pour terminer les murs de l'étage.
Il est évident que je n'ai pas sa vitesse d'exécution, mais tant que le travail reste propre et bien dimensionné cela me conviendra parfaitement.
Aussi, doucement j'avance, l'agencement de l'étage prend forme. 

N'ayant pas eu le temps et l'énergie pour travailler les photos et les poster,  voilà enfin, un cumul d'images des travaux effectués tout ce temps.

Ici je commence à monter la face arrière de la construction à l'étage.




Vue de l'intérieur...



Jour suivant on avance...





...vue de l'intérieur.




Mise en place du polystyrène d'isolation.



Ici sont terminés les deux travées du double mur de droite.



Double mur sur 8 mètres de la face gauche enfin mis en place.






On peut apercevoir sur ce visuel le mur de gauche et droite avec un début d'encadrement de fenêtre des chambres respectives.




Avant de monter plus haut sur ce coté de la construction je commence à structurer l'encadrement de la porte donnant sur la terrasse.






Vue de l'intérieur.




Vue de l'extérieur.
Cette dernière date d'aujourd'hui.
Maintenant je suis à jour sur le blog. :)

Commentaires

  1. Ahh .... Enfin un peu de lecture
    ça avance lentement mais surement
    J'aurais ma chambre pour l'été prochain :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut vieille branche ;)
      Oui ça avance et l'ensemble prend forme, comme tu les vois les chambres du haut se dessine petit à petit, une fois dallée cette partie là, j'en aurais fini avec la grosse misère, enfin pour cette étape de la maison.
      Content de te lire en tout cas tu suis, c'est bien.

      ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés