Phase IV - Etage - Episode 1


Oui, en effet longue absence sur le blog.
A la suite du coulage de la dalle, il fallut attendre 1 mois que le béton prenne, pour ensuite décoffrer l'ensemble.
Ajoutons à cela la période de ramadan, qui ralenti quasiment à l'arrêt le rythme de vie et donc de travail. 
Le maçon qui a façonné les murs du rez-de-chaussé étant pris sur d'autres chantiers, il m'a fallut en trouver un autre, de la même qualité afin de monter les murs de l'étage.

Bref, depuis 3 jours le travail reprend, enfin.
Difficile de trouver des ouvriers de manutention en cette période de ramadan et avec cette chaleur,
je n'ai d'autre choix de m'atteler à cette tache ingrate, qui consiste à me taper la corvée de monter des palettes de brique sur la dalle, ainsi que du sable ...
... j'en bave, avec le sourire cependant, car le travail reprend pour mon grand plaisir.

Tôt aux aurores, aux environ de 5 heures du matin nous voilà à la tache.
C'est parti enfin pour la phase IV du projet.



Nous commençons par les 5 premières rangés de brique en façade.





Les deux premières portions sont finalement montées.




Le jour suivant on attaque la première partie latérale.

Vue de l'extérieur.



Le troisième jour.




Fin de journée.

Commentaires

Articles les plus consultés