Phase I - Plateforme - Gros béton épisode 1


A cette étape, beaucoup d'hésitations sur les choix à faire...

Par exemple, acheter les planches de coffrages, les louer, se les faire prêter.
Donc tour des vendeurs de bois afin de me faire une idée sur les prix pratiqués.

J'ai opté pour le prêt des planches, pour des raisons évidentes d"économie, mais pas seulement, le prix des matériaux ici, fluctue au jour le jour, que ce soit le ciment, la ferraille, les briques, les prix changent au quotidien. (!!)
Il est donc délicat de prévoir un budget à l'avance, il faut avancer en flux tendu...

Actuellement, le cours du ciment est en hausse vertigineuse, il y a de cela 8 mois, il était à 600 DA,
aujourd'hui il est à 1 000 DA (!!)

Donc, encore une fois sans trop entrer dans les détails de mes réflexions, je prépare volontairement lentement, le coffrage du gros béton qui supportera le chainage de la plateforme.


Courageusement, une fois le bois de coffrage déposé, j'ai décidé d'avancer un peu le travail en creusant des tranchés et commencer à poser les parois du coffrage...










Pelle, pioche, 3 tranchés de 4 mètres de long, larges de 40 cm et profondes de 20 cm chacune.... j'ai fini ma journée, cassé (!!!)











 Demain j'embauche des manœuvres (...)

Commentaires

Articles les plus consultés