Phase 0 - Fondations - Premier coulage de béton - Semelles -



Ahh!! grande journée aujourd'hui!

Ma commande de ciment fut retardée de quelques jours, en attendant je peaufinais quelques détails afin d'optimiser la consommation de béton, en effet les trous sont larges...


Donc pour palier à cela et limiter les dépenses, j'ai commandé une remorque de pierres de différentes tailles afin de remplir le vide et consommer moins de bétons (donc de ciment).

Mine de rien...
ce fut un travail de forçat, après coups je me dis que j'aurais du prendre quelques ouvriers pour le faire.
Enfin bon, c'est fait.

Hier mon fournisseur m'informe que le ciment est arrivé, après trois jours de retard (!!).

Ce matin tôt donc, il fut livré sur le chantier.
50 sacs pour les semelles et les poteaux d'amorces.
Dans la foulé, la commande d'une pompe à béton et la main d’œuvre nécessaire, est passée pour le début d'après-midi.









A 14 heures environ, l'équipe est sur le chantier.



Branle bas de combat! C'est parti pour 2 bonnes heures de travail.


Les unes après les autres les fondations commencent à prendre formes.











Enfin, les semelles sont coulées, quelques petits réglages de réalignement avant de finir la journée avec une grosse fatigue, un gros stress, mais un grand sourire de satisfaction.










Dernier détail avant de rentrer me doucher, nous avons consommé plus de ciment que prévu, en théorie il fallait 40 sacs, par sécurité 50 ont été commandés, les semelles ont consommés plus que prévu, il me reste 9 sacs pour les fiches poteaux, n'étant pas sûr que cela suffise, j'ai du en rapporter 3 de plus pour demain, au cas où.








Et enfin, les moules pour les fiches poteaux ont été livrés en soirée, sur le chantier.
Demain, mise en place des moules, et de nouveau pompe à béton

Commentaires

Articles les plus consultés