Phase VII - Placo - Episode 15

Toujours dans l'attente du matériel pour le sol de la chambre, cette dernière reste en pause. Les travaux avancent donc ailleurs, cela chamboule le planning mais qu'importe il me fallait de toute façon le faire.


La cage d'escalier donc, je la repoussais à plus tard pour les difficultés qu'elle représente. En effet pour la partie la moins accessible, la hauteur au plafond est de plus de 6 m (!!).
N'étant pas équipé pour, j'appréhendais la manière de procéder.
L'objectif étant de finir de boucher les quelques trous de briques, puis de couvrir le plafond au placo.

Pour reprendre le vieil adage: " à tout problème, une solution" , il suffit juste de s'y atteler.
Mise en place d'un échafaudage de fortune à l'aide de bastaing.

"Il suffit juste"  dit-il....
Bien que peu ressenti en photo c'est haut et j'en ai bavé. Je tiens à le dire (!!) 

Bon en tout cas, c'est fait pour la zone la plus dangereusement en hauteur.
En haut de l'escabeau, je n'en menait pas large au début.




Les derniers trous de la construction, menant à l’extérieur, sont enfin bouchés. La maison ne fuit plus...




Maintenant passons au placo. mesures, tracés, et disposition des tiges de fixation de fourrure. 




Le résultat du labeur.




Une semaine de ramadhan qui se fini et je suis bien content, l'armature du plafond est en place.

Commentaires

Articles les plus consultés