Phase VII - Placo - Episode 8



Bien, maintenant que tous les éléments sont préparés et montés il est temps de commencer le montage définitif, il faut donc tout démonter sauf le plafond...of course.





Hier achat de quelques plaques de placo, également des montants et rails qui se consomment à vitesse grand V.





Livrés au rez-de-chaussée, je vais devoir me les taper à l'étage..... 😒







Avant de commencer, il faut procéder à un nettoyage de la chambre afin de laisser l'espace dégagé pour le déplacement des plaques et du lève-plaque.
Une demi-journée juste pour éclaircir le chantier.
Un des plan de travail dans l'autre chambre...


...l'autre dans la cage d'escalier.




Bon, ben on commence...
4 plaques dans la chambre..check!







Lève-plaque chargé...check!
Je passe les détails de la difficulté à manipuler/lever une plaque seul.






Gaine électrique ICTA en place...check!







On présente la plaque.





La plaque est fixée.
Je ne regrette absolument pas l'investissement du lève-plaque.




La deuxième en cours...





...et il est déjà 18h.
J'arrête là je suis épuisé.















;)




Commentaires

Articles les plus consultés