Phase VII - Placo - Episode 1


Dans le but d'aménager une des chambres du haut je commence à préparer mon environnement de travail pour la mise en place de la plomberie et de l'électricité. Mais pour cela il faut respecter une chronologie adéquate, à savoir poser l'infra-structure pour le placo-plâtre des murs et plafond.

Commençons par les achats:

Le nécessaire pour placo consistant en diverses  visseries, les chevilles papillons, à bascule, les cavaliers, tiges filetées etc...




Également, rails, montants, fourrures, cornières.




Ensuite, après l’échelle que je me suis fabriqué il y a de cela quelques temps...








...j'ai décidé de faire un escabeau qui viendra compléter ma panoplie de travail. En le combinant avec l'échelle je pourrais me faire un échafaudage d'intérieur, et ainsi travailler confortablement en hauteur.





J'ai enfin sorti le matériel "lourd" afin de me lancer dans le travail plus intéressant à mes yeux que la ferronnerie ou la maçonnerie avec cet intermède de menuiserie.













Commentaires

Articles les plus consultés