Phase VI - Barreaudages - Episode 10


Durant l'attente de séchage des scellements de barreaudage je m'occupe ailleurs.



J'ai acheté un siège de toilette anglaise. Je sais que mettre cette image en premier dans l'article va la faire apparaitre en illustration d'article sur le blog, mais bon tant pis j'assume... 😀
Si je veux habiter rapidement la construction, toilette et douche sont une priorité avant tout le reste.
Donc le programme est que je dois rendre habitable au moins une des chambres du haut, et ce n'est pas demain la veille. Lorsque je vois tout ce qu'il me reste à mettre en place juste pour avoir une base de confort.



Je commence donc à préparer l'évacuation. Percer le mur piquer dans la dalle afin d'avoir la descente nécessaire et placer une colonne de PVC 110 à l'extérieur, avec sortie ouverte au dessus pour limiter le retour d'odeur. Montage à blanc pour le moment, histoire de placer les éléments, tout sera fixé définitivement lorsque le niveau du sol sera réglé par une chape.


Ok, donc, certains diront: "Quel rapport avec le titre"
J'y arrive figurez-vous.
Les barreaudages étant encore partiellement soudés par quelques points de soudure juste pour les maintenir fermer lors du montage, j'ai donc procédé à l'ouverture de ceux du haut, me permettant ainsi de tester leur bon fonctionnement.
Sur ce visuel les volets (sans les planches de remplissage pour le moment), et grilles ouvertes.


Sur celui-ci juste les volet ouverts.
















Commentaires

Articles les plus consultés