Phase V - Dalle étage - Episode 12 ( Final )


Enfin, la dalle est décoffrée.

Un gros retard dû à différents facteurs a causé un décalage sur le planning. 
Le résultat néanmoins est à la hauteur du travail fourni, la dalle rend vraiment bien, 




ainsi que la pergola de la terrasse.




Durant la pause forcée j'ai commencé à avancer sur les démarches concernant la demande d’électricité et d'eau et cela prend du temps.... vraiment beaucoup de temps. 
J'enrage silencieusement, je dois prendre mon mal en patience c'est ainsi que cela se passe ici. 
Il faut attendre longtemps et courir partout pour tenter de faire bouger les choses.

En attendant que ma demande aboutisse sur le plan administratif concernant l'électricité le poteau le plus proche se trouve à plus de 30m de la maison, la distance maximum autorisée étant de 25m pour acheminer le câble du poteau au compteur électrique de la maison,  j'ai le choix de faire installer un poteau à mes frais ou de construire une petite guérite dans la limite des 25m qui abritera mon compteur.
La deuxième option fut celle que j'ai choisie, cela me coutera moins cher.
J'ai donc lancé la construction de la guérite aujourd'hui en espérant qu'elle sera en place pour la fin de la semaine.

La suite des travaux nécessite l’électricité, c'est donc ma priorité du moment. 

Ah oui, j'en ai profité pour planter une quinzaine d'arbres, pommiers et poiriers pour le moment.

;)


 






Commentaires

  1. Yo, vieille branche :)
    Tu les as planté ou les arbres ?
    Des photos des arbres, des photos... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutation vieille branche!
      Sur les photos tu n'y verras rien,
      j'en veux pour preuve que tu as déjà sur la première photo un des arbres de planté.
      Vois-tu en avant plan sur la droite de la photo un piquet très fin?
      C'est un des arbres en question avec un tuteur métallique.
      J'en ai planté 4 en façade, 3 sur le coté et 7 en arrière de la maison.

      Je devrais en planter encore quelques un plus tard.

      ;)

      Supprimer
  2. Ah oui ok je vois le tuteur.
    Je pensais que tu avais planté des arbres d'une taille déjà visible :)
    Et l'électricité .... toujours pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours en cours, la construction d'une guérite vient aujourd'hui d'être terminée,
      j'attends que la compagnie d'électricité tire une ligne et pose le compteur dans cette guérite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés