Phase V - Dalle étage - Episode 11



La dalle fut ce matin coulée (!!).

Enfin, après toute cette attente l'étage est enfin dallé.





Après une courte nuit de sommeil agitée, de bien bonne heure je me suis retrouvé sur le chantier, la nuit était froide, une couche de givre couvrait d'une légère pellicule blanche le paysage.
Doucement, les intervenants arrivèrent, la pompe à béton et ses gars, le maçon et ses ouvriers, la citerne d'eau, le ciment bref, tout est présent pour commencer à finir...
Oui je sais que c'est bizarre comme phrase.
Le travail a commencé aux environs de 8h30 (prévu pour 7h) et fini à 13h30.
Contrairement à la dalle du RdC, j'ai moins stressé cette fois-ci, j'avais seulement hâte que cela finisse.

La dalle se couvre, et prend forme, le maçon passe le vibreur, la première couche est bientôt terminée.


On avance, on avance...



Allez les gars courage on en voit la fin, enfin.





Première couche terminée.



Couche finale.


Détail sur la pergola.




Mokhtar le maçon est content, mission accomplie.
I'm a poor lonesome cowboy...











Commentaires

  1. Yo vieille branche :D
    C'est pour quand le décoffrage ?
    Tu habites peu être déjà dedans et du coup tu as certainement déjà attaqué l'intérieur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut vieille branche, il faut compter un mois pour le décoffrage, il reste environ 4 jours pour l'échéance. Pendant ce temps j'ai pris du repos, je n'ai absolument rien fait. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés