Phase IV - Etage - Episode 8


Une fois de plus un moment sans publier, mais cela ne chôme pas par ici...

J'ai abandonné ma tenue de maçon pour faire appel à un pro pour changer.
Aussi je lui laisse le travail en cours.


Le voilà qui commence...



...et là, ça dépote... chaque jour l'étage prend sensiblement forme.



Les murs se montent à vue d’œil pratiquement, là où je mettais 5 jours il le fait en 4 heures (!!)





Hauteur finale atteinte.



Autre angle.

Avec en prime, au fur et à mesure les piliers coffrés et/ou coulés.




Il suffit de regarder, les mots sont inutiles. Il s'attaque maintenant au coté gauche.




Et là... que dire.





Autre vue.




Encore une autre.



Vue de l'intérieur avec la façade qui commence.



Vue de l'extérieur.



Il ne s'arrête plus le bougre !!



Linteaux coulés et en simultané l'intérieur commence à se monter.



Jour suivant encore, moins de deux semaines depuis son arrivé.




On avance sur la façade.





Voilà où nous en sommes aujourd'hui.




Intérieur.







;)

Commentaires

  1. Ah ouais !
    Gardes le celui là
    Aurait -il une lointaine origine portugaise ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que je le garde...
      il m'a soulagé d'un dur labeur.

      ;)

      Supprimer
  2. Donc il ne reste plus que la dalle du haut pour fermer le deuxième étage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore environs trois jours pour finir piliers, murs et linteaux et je cherche un maçon pour la dalle, oui.
      Juste que le temps ici tourne mauvais depuis aujourd'hui... si c'est la cas cela va retarder les avancées.
      M'enfin je reste satisfait de l'état actuel de la construction.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés