Phase IV - Etage - Episode 6


Toujours dans le montage des briques de verre de la façade.


C'est lent mais comme dit dans l'article précédent  j'appréhendais cette partie.
Sur ce visuel, c'est le deuxième jour.
Le trou béant de la façade se colmate enfin, ou presque, au bout du troisième jour. Il reste une demi ligne de brique à terminer. J'ai essayé d'être très méticuleux quand au calage des briques de verre, ces derniers laissent apparaitre le moindre défaut d'alignement.


Je commence à me sentir plus à l'aise avec la pose de ces dernieres.
J'espère que le rendu final sera à la hauteur de mes espérances, d'autant que cela va continuer sur l'étage du dessus, pour couvrir toute la hauteur des escaliers.



L'éclairage naturel se fait doux au travers des briques. Par l'intérieur je n'ai toujours pas décidé si je doublais l'épaisseur des briques de verre ou laisser telle que. Je verrais plus tard. Pour le moment je laisse ce petit renfoncement.



Vu la qualité des échelles que j'ai pu trouver ici, j'ai préféré m'en faire une de fortune. Donc, on ne rigole pas, elle remplie son office et c'est tout ce qui compte.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés