Phase IV - Etage - Episode 5


Le temps bien qu'ensoleillé, commence sérieusement à se rafraichir d'autant plus que je suis sur une hauteur dégagée sur laquelle un vent permanent vient piquer l'épiderme. 
On sent poindre l'hiver...


La construction avance doucement mais surement.
Le travail se fait avec un peu plus d'assurance, je perfectionne mes talents de maçon amateur.
Je mets en place un process qui chaque jour me permet de pratiquer un peu plus rapidement.




Internet est une manne d'information qui aide grandement celui qui veut mais ne sait pas.
Ici une mise en place du fil de niveau utilisant un outil d'accrochage for simple et Ô combien pratique.



Rapidement, simplement pour un alignement quasi parfait, du moins pour un non professionnel.







Le niveau du fil est confirmé par ce petit outil également très pratique, un niveau à bulle accroché à celui-ci.







C'est bien aligné :)







Donc, comme dit en début d'article le travail avance doucement , mais surement.



Il reste encore à faire, mais cela prend forme.
Vue du sol à l'arrière de la maison.




Ah! j'oubliais, j'ai du faire l'acquisition d'un bassin de chantier, celui que l'on m'avait prêté m'a été réclamé. 





Et manquant de brique de 15 je me suis fait livrer 3 palettes.




L'hiver approche à grand pas, je dois donc rapidement fermer la façade au rez-de-chaussé.
Aussi, pour me changer de la routine des murs de l'étage, aujourd'hui j'ai décidé de faire une pause à l'étage et de commencer à monter les briques de verre.
Juste pour ça... j'ai galéré terrible !!! 
La ligne de départ est cruciale pour que le reste soit bien aligné.


Une brique de verre mal agencée se voit de loin, je croise les doigts pour la suite.

C'est tout pour le moment.

;)

Commentaires

Articles les plus consultés