Préparatifs de la phase III


Alors que le précédent maçon a rassemblé son matériel, le nouveau dépose le sien.

La phase III est en phase de préparation, la dalle commencera par la confection d'un coffrage de bois, auquel suivra le ferraillage et le dépôt des hourdis, pour enfin couler l'ensemble dans du béton.

Je trépigne d'impatience de voir commencer la structure de coffrage. Cette période de transition entre les murs et la dalle me stresse au plus haut point, comme je l'étais lors de la transition plate-forme/ murs. 
Qui plus est le temps tourne au vinaigre, la température à fortement baissé, avec en alternance, temps gris maussade et journée ensoleillée. 

Le chantier passe à la phase III, je n'en reviens pas en réalité... 
Je suis resté plusieurs minutes là, seul à contempler l'ensemble et imaginer l'endroit prendre vie, in Challah...




...et de pouvoir m'installer dans ma chambre.







;)

Commentaires

Articles les plus consultés