Phase I - Plateforme - Coulage plateforme


Enfin!
Ce moment tant attendu, est enfin arrivé et fini.
Depuis quelques jours les derniers préparatifs avant coulage béton de la plateforme m'ont réellement stressé.
Ce fameux jour J demandait une attention toute particulière, et une organisation bien calée.

En effet j'ai opté pour un système appelé ici, tweeza, qui consiste à proposer aux gens (familles, voisins etc) de participer à une entraide bénévole, ceci permet de limiter les frais mais également de contribuer à ressouder les liens de famille ou de voisinage, puisque l'ambiance sera festive et amicale, le tout se terminant par un repas convivial.
J'ai donc lancé les invitations auxquels ont répondu près de 15 personnes...
... ce qui était bien au delà de mes espérances (!!).

Nous avons donc commencé aux alentours de 16h, pour finir vers 23h, la nuit sous les projecteurs, le tout dans une ambiance plus que conviviale puisque l'euphorie était au rendez-vous,
en dépit du fait que la pompe à béton que j'ai fait venir à eu une pièce principale qui s'est cassée vers les débuts, et qu'il fallut en faire venir une autre en urgence, dieu merci nous avons pu en trouver une de libre, ce qui n'était pas évident.

Un grand merci aux participants, au delà de l'aspect travail, pour l'ambiance de cette journée.

Et bien entendu, le principal, la plateforme est superbement réalisée.


Une vue de ce matin,  le résultat fini.



Pour les photos de la nuit passée, il faudra s'en passer, l’Alzheimer à qui j'ai confié la tache de prendre des photos a poussé le record mondial de nombre de photo flous.... TOUTES!!!!


Je n'aurais jamais pensé un jour que je puisse voir en un bloc de ciment une œuvre d'art -bon on se calme...-






Vue sous un autre angle...








La même que plus haut sans personne.

Commentaires

  1. Merci cousin pour ton commentaire.
    Et merci de ta visite, à bientôt...
    ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés