Prologue




En cet endroit je vais tenter de résumer l'aventure dans laquelle je me lance.
Je devrais mettre une majuscule à aventure puisqu'elle représente une grand moment dans la vie d'un homme.
A errer dans l'existence sans point de chute qui soit véritablement mien, est comme vivre dans un désert, sans eau.

Je rêve depuis que mon cerveau fonctionne d'un point de chute qui serait mien.
Je rêve depuis que mon cerveau raisonne d'un endroit qui rassemblerait mes idées les plus folles.
Enfin, je rêve aussi loin que je me souvienne, d'un endroit où construire mes rêves.

Le nœud à l'estomac, je commence ce projet, lequel occupe mes pensés depuis bien des années.
En dépit de tout ce temps à accumuler les connaissances, à élaborer, imaginer tout ce qui permettra de concevoir mon lieu de vie, l'appréhension est grande.
Mais comme dirait Caesar, "Alea Jacta Est"...

Pour le moment, je passe le cheminement qui me conduit à choisir l'endroit sur lequel je vais m'implanter, afin de me concentrer sur les descriptions et les étapes par lesquelles je passerais.
Je vais tenter de relater au fur et à mesure de la progression du projet, des évènements qui conduisent à l'évolution de la construction.


Pourquoi cette démarche?

Voilà une question que pourraient se poser ceux qui croiseront la route de ce récit

En premier lieu, afin de mettre en place un compte rendu du projet, me permettant de récapituler les étapes.
Une sorte de carnet de bord.

En second lieu, ces notes pourraient informer certains qui seraient dans cette même démarche ou envisageraient, en tout cas, de se lancer.

Pour le moment je ne sais pas si j'entrerais dans les détails techniques, peut-être simplement une description du processus incluant les erreurs éventuelles qui jalonneront certainement mon parcours

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés